44
DIMANCHE 6 MARS 2022
DERNIERES ACTUS


L'association Laurette Fugain
L'association Laurette Fugain sera présente le samedi 5 mars et le dimanche 6 mars sur le village des 21km de Blagnac 2021. Laurette Fugain, l'association qui lutte contre la leucémie, œuvre depuis 2002 autour de trois missions principales : soutenir la recherche médicale sur les leucémies, mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient et aider les malades et les familles
Si vous souhaitez participer à la course aux couleurs de l'association Laurette Fugain, il suffira de passer sur leur stand le samedi 5 Mars au centre commercial de Blagnac.

L'association Un Avenir Pour Margot
L'association "Un avenir pour Margo" a été créée pour soutenir financièrement et moralement les enfants polyhandicapés et leurs familles mais a plusieurs objectifs :
• Faire connaître au public l'existence de la maladie orpheline HADDS «Hypotonia, Ataxia, and Delayed Development Syndrome», mutation du gène EBF3
• Financer les besoins d'enfants polyhandicapés, atteints de maladies orphelines ou en errance de diagnostic, et leurs familles.
• Promouvoir et soutenir la recherche de maladies génétiques orphelines (notamment l'Institut Imagine à l'Hôpital Necker).
• Financer du matériel adaptatif, des rééducations, des prestations non remboursées, des aménagements spécifiques, et tous projets permettant plus de confort et de bien être aux enfants malades et une meilleure intégration dans notre société.
• participer et organiser des évènements (culturels, sportifs,…) afin de sensibiliser le public aux maladies orphelines et au handicap de manière général

Vous retrouverez les bénévoles de l'association samedi et dimanche sur le village des 21km de Blagnac.
Vous pouvez faire un don lors de votre inscription par internet sur le site de Chrono Start
Site Internet : https://www.unavenirpourmargot.com/

PARCOURS 2020 : on repasse dans le musée Aéroscopia.
Pour la deuxième année consécutive, le parcours du 10km et du semi-marathon de Blagnac séduira les coureurs, curieux et amateurs d'aéronautique, en incluant un passage au musée aeroscopia.
Les compétiteurs passeront sous les ailes du Concorde et longeront l'Airbus A380 installé depuis peu sur l'espace d'exposition extérieur du musée.
Un passage hautement symbolique, à proximité de deux avions emblématiques, qui promet de belles photos et de bons souvenirs.
(Photo Copyright : Aéroscopia)