0
DIMANCHE 3 MARS 2024
DERNIERES ACTUS


Courses labellisées Ville pour Tous !

Pour la première année, les 10km et 21km de Blagnac sont labellisées Ville pour Tous. Ce label est le résultat d'un travail entre la Mairie de Toulouse et des communes de Toulouse Métropole ainsi que d'une soixantaine de partenaires. L'objectif est de permettre à toutes et tous, avec un handicap ou non, de bénéficier de l'offre évènementielle proposée sur le territoire.
Les courses sont donc accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Le club se tient à disposition de toutes personnes souhaitant s'inscrire dans ce cadre. Nous pouvons faire le lien entre différents organismes pour permettre à chacun de participer à la course dans de bonnes conditions.
Rendons ensemble les 21KM de Blagnac toujours plus inclusif !

L'Orange Bleue de Blagnac partenaire de cette 37e édition des 21KM !

A l'approche de la 37ème édition des 21km de Blagnac, l'Orange Bleue Blagnac se démarque comme partenaire incontournable. Cette année, en plus de proposer un échauffement collectif endiablé dispensé par leurs coachs sportifs expérimentés, l'Orange Bleue Blagnac ajoute une touche de dynamisme avec la participation spéciale des pom-pom girls de la Shines Académie.

Les pom-pom girls de la Shines Académie, une nouveauté cette année, seront présentes pour renforcer l'ambiance motivante. Leur énergie contagieuse ne se limitera pas au départ de la course, mais accompagnera également les coureurs tout au long du parcours.

Ce partenariat dynamique prouve que le sport et le plaisir vont de pair.


Les 10 et 21km changent de visuel

Les 10 et 21km changent de visuel. découvrez la nouvelle affiche ainsi que le nouveau flyer de l'évènement

L'association Un Avenir Pour Margot

L'association "Un avenir pour Margot" a été créée pour soutenir financièrement et moralement les enfants polyhandicapés et leurs familles mais a plusieurs objectifs :
• Faire connaître au public l'existence de la maladie orpheline HADDS «Hypotonia, Ataxia, and Delayed Development Syndrome», mutation du gène EBF3
• Financer les besoins d'enfants polyhandicapés, atteints de maladies orphelines ou en errance de diagnostic, et leurs familles.
• Promouvoir et soutenir la recherche de maladies génétiques orphelines (notamment l'Institut Imagine à l'Hôpital Necker).
• Financer du matériel adaptatif, des rééducations, des prestations non remboursées, des aménagements spécifiques, et tous projets permettant plus de confort et de bien être aux enfants malades et une meilleure intégration dans notre société.
• participer et organiser des évènements (culturels, sportifs,…) afin de sensibiliser le public aux maladies orphelines et au handicap de manière général

Vous retrouverez les bénévoles de l'association dimanche sur le village des 21km de Blagnac.
Vous pouvez également faire un don lors de votre inscription par internet sur le site de Chrono Start

Site Internet : www.unavenirpourmargot.com/